Catégories
Seo

Comment créer un mot de passe sûr et facile à retenir

Vous êtes sûrement inscrit dans de nombreux sites Internet qui doivent avoir un mot de passe. À partir du compte Facebook, de la banque ou de la classe virtuelle. Image de DepositPhotos – © Il existe de nombreux comptes différents qui conservent des données personnelles que nous devons protéger autant d’attaques et de vols d’informations. Pour cela, il est très important que les mots de passe sont sûrs et non répétés.
Autrement dit, cela ne vaut pas la peine d’avoir un mot de passe très sûr que vous utilisez à tous les endroits, car si vous le volez, vous exposez tout le monde. C’est pourquoi dans cet article, nous passons en revue les erreurs les plus typiques lors de la création d’un mot de passe, nous vous aidons à en créer un plus sûr et nous voyons ce que sont les gestionnaires de mot de passe et comment les utiliser.
Des erreurs plus typiques lors de la création d’un mot de passe
Les deux erreurs les plus courantes lorsque nous parlons de mots de passe sont ce que nous venons de voir: utiliser le même mot de passe pour de nombreux comptes différents et qui sont simples. Le plus typique est le nom d’un parent ou d’un animal de compagnie, d’une date importante , de votre numéro de téléphone ou même de ces combinaisons.
Le principal problème est que ce sont des données que quelqu’un qui veut voler le mot de passe peut, par exemple, à nos réseaux sociaux car ce sont des informations qui sont généralement publiées ou qui sont très accessibles.

Comment créer un mot de passe sûr?

Une directive traditionnelle pour créer des mots de passe sûrs est qu’ils sont composés de lettres supérieures et minuscules, de chiffres, de caractères spéciaux et qui avaient une certaine longueur, au moins environ 10 caractères

La clé est que si nous combinons différents caractères et que les mots de passe sont longs, il est beaucoup plus difficile à deviner.
Un exemple pourrait être, plutôt en vacances malaga20, il s’agissait de «vacc 2 $ malag4_20». Apprenez à écrire des textes irrésistibles avec ces modèles de rédaction gratuits créera des titres qui tireront les clics dans votre contenu et votre contenu qui garderont vos lecteurs accrochés: 77 modèles de titres éprouvés qui multiplieront les clics. Vous saurez des idées infinies pour créer le vôtre Titres. Les mots «magiques» écriront des textes irrésistibles. Vale pour tout: blogs, magasins en ligne, réseaux sociaux, etc. Je le veux déjà! Le mot de passe signifie la même chose, mais nous avons ajouté certains caractères qui le rendent pratiquement impossible à deviner.
Bien que cela semble difficile, nous avons construit une sorte de hiéroglyphe pour le comprendre: le « i » est remplacé par un signe d’exclamation, qui est similaire .
Le « S » l’a changé pour le signe du dollar, qui ressemble également à .

Le dernier « A » est remplacé par un 4 qui garde également une certaine ressemblance

Enfin, veillez à partager vos mots de passe et vos questions de sécurité avec d’autres personnes.
Ces astuces que nous venons de voir pour obtenir des mots de passe sûrs sont très efficaces, mais le problème survient lorsque nous devons utiliser différents mots de passe dans différents comptes ou applications et nous en souvenir tous.
En fait, c’est pourquoi la plupart des gens recourent à des mots de passe faciles et récurrents, ce qui augmente le risque que, si un pirate, devinez le mot de passe d’un site, a accès à tous les autres.
Par conséquent, dans ce post, nous verrons comment garder chacun d’eux pour les utiliser facilement dans notre quotidien avec les gestionnaires de mots de passe.
Les gestionnaires de mots de passe sont des programmes qui vous permettent de stocker vos mots de passe et d’accéder automatiquement aux sites Internet avec eux, en plus de créer des générés de manière aléatoire générés automatiquement qui sont plus sûrs et peuvent être copiés confortablement.
Deux options très populaires mais très différentes en philosophie sont Keepass et LastPass. Soyez attentif à notre newsletter car nous allons bientôt supprimer un tutoriel complet sur la façon de gérer ces deux outils 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.