Catégories
Seo

Comment enregistrer et organiser vos mots de passe en toute sécurité avec un gestionnaire de mots de passe

Le compte bancaire, celui de Facebook, la classe virtuelle ou l’accès à Gmail. Nous avons de nombreux comptes avec des mots de passe, il est impossible de se souvenir de tous. Par conséquent, il est très important de les sauver dans un endroit sûr et de ne pas utiliser le même mot de passe dans tous les sites. Image de Pixabay – © Le risque que nous exécutons si nous utilisons le même mot de passe pour tous nos comptes, est que, s’ils volent les informations de l’un, ils ont accès à tous les autres, avec le risque que cela suppose.
Le problème est qu’étant tant de comptes, il est très difficile de se souvenir de chacun de ses mots de passe, nous finissons donc par l’utiliser. La solution la plus efficace à ce problème est les applications pour gérer les mots de passe.
Que trouverez-vous ici? Qu’est-ce qu’un gestionnaire de mots de passe? Gérer et générer des mots de passe sûrs avec le générateur LetPassel et le gestionnaire de mots de passe chez local: keepasscmo télécharger keepasscum Comment les utiliser pour enregistrer et gérer nos mots de passe, générer de nouveaux sites d’accès automatiquement.
Qu’est-ce qu’un gestionnaire de mots de passe?
Les gestionnaires de mots de passe sont des programmes qui vous permettent de stocker vos mots de passe et d’accéder automatiquement aux sites Internet avec eux, en plus de créer des mots de passe aléatoires générés automatiquement qui sont plus sûrs et peuvent être copiés confortablement.
Il y en a beaucoup disponibles, mais ils peuvent être divisés en deux types principaux: ceux connectés à Internet et aux locaux où les informations ne résident que sur votre ordinateur.
Gérer et générer des mots de passe sûrs avec LOTPASS
Dans le premier cas des gestionnaires connectés à Internet, nous avons le réconfort de pouvoir accéder à partir où vous le souhaitez, mais cela donne généralement une petite peur qu’ils aient un certain échec et que les données soient exposées.

Il va sans dire que les entreprises qui proposent ces produits mettent en œuvre des mécanismes de sécurité très étroits

Le gestionnaire de mots de passe en ligne le plus populaire est LastPass et est donc que je vais expliquer un peu plus en détail. Pour commencer à travailler avec LOTPASS, la première étape consiste à aller sur son site officiel, auquel vous pouvez accéder à partir d’ici.
En arrivant à cette fenêtre, vous devez vous rendre à l’option que vous trouvez dans le coin supérieur droit où il met «Get Fire libre».
C’est la page d’accueil de Lotpass
Maintenant, nous arrivons à cette nouvelle fenêtre où nous devons présenter nos données personnelles, telles que le courrier électronique et le mot de passe maître, qui est le mot de passe qui protégera toutes les autres que nous gardons dans cette application, donc je vous recommande de suivre les astuces que nous avons vues avant que.
Pour accéder à LastPass, complétez vos données.
Enfin, nous pouvons ajouter un rappel à quoi ressemble notre mot de passe.
Dans ce cas, j’ai suivi l’exemple que nous avons vu auparavant et mis «Vacation 2020».

Cliquez sur le bouton pour terminer l’installation de LastPass

L’étape suivante consiste à installer l’extension de LastPass dans notre navigateur, afin que lorsque nous allons accéder quelque part, il nous rappelle automatiquement le mot de passe.
Nous cliquons sur ce bouton qui redirige cette nouvelle fenêtre Google et nous devons cliquer sur «Ajouter à Chrome».
Nous confirmons l’action en cliquant sur ce bouton et le téléchargement commencera. Automatiquement, après quelques secondes, nous verrons un message sur la bonne marge du navigateur nous indiquant que l’extension a déjà été installée.
Pour accéder à LOTPASS, nous allons ouvrir une nouvelle fenêtre Google et nous allons regarder dans la marge supérieure, où les extensions sont stockées. Cela dépendra du navigateur que vous utilisez, dans ce cas dans Firefox, apparaît directement.
Si vous cliquez sur le logo, il ouvre toutes les options. Nous pouvons ouvrir le coffre-fort, quelle est la page principale où tous nos mots de passe sont stockés.
Ceci est la page principale de LastPass.

Comme vous pouvez le voir, dans Lastpass, il existe de nombreuses autres options, mais le plus intéressant est maintenant de générer des mots de passe sûrs lors de la création d’un compte sur un site Web

De cette façon, lorsque nous devons nous inscrire dans un endroit nouveau et que nous voulons avoir un mot de passe sûr, nous avons cette option qui nous générera automatiquement et le conservera dans le coffre-fort.
Dans ce cas, je crée un compte Instagram. À la fin du remplissage des données, lorsque vous manquez le mot de passe, je vais à l’extension de LastPass et sélectionne l’option de «remplir automatiquement le mot de passe».
Lorsque le champ de mot de passe est terminé, un POP apparaît sur la bonne marge pour nous demander si nous voulons ajouter le compte Instagram et le mot de passe à notre application.
De là, vous pouvez ajouter le mot de passe Instagram à votre gestionnaire de mots de passe.
Je vous recommande de cliquer sur «Ajouter» afin que la prochaine fois que vous souhaitez accéder à Instagram, vous le faites directement.
Cliquez sur « Ajouter » pour enregistrer votre mot de passe.
D’un autre côté, de nombreuses personnes utilisent des blessures pour créer des notes avec des «indices» sur les mots de passe. C’est-à-dire les rappels pour chaque site de quel mot de passe ils ont.

C’est essentiellement de peur qu’il y ait un échec de sécurité et volé tous les mots de passe de cette application

Cela peut être utile, mais cela n’a pas beaucoup de sens, car, si vous avez peur d’avoir vos mots de passe sur Internet, je vous recommande d’utiliser directement un gestionnaire de mots de passe local comme celui que nous allons voir maintenant.
Le générateur et le gestionnaire de mots de passe chez local: keepass
Dans le deuxième cas, des managers locaux, nous verrons Keepass.
Ces gestionnaires ont l’inconvénient de ne pas nous permettre d’accéder à nos mots de passe de n’importe où, mais nous avons l’avantage d’être sûr à 100% qu’ils ne sont que sur notre ordinateur et très protégés. Apprenez à écrire des textes irrésistibles avec ces modèles de rédaction gratuits créera des titres qui tireront les clics dans votre contenu et votre contenu qui garderont vos lecteurs accrochés: 77 modèles de titres éprouvés qui multiplieront les clics. Vous saurez des idées infinies pour créer le vôtre Titres. Les mots «magiques» écriront des textes irrésistibles. Vale pour tout: blogs, magasins en ligne, réseaux sociaux, etc. Je le veux déjà! Précisément à cause de cela, car les informations sont enregistrées uniquement sur notre ordinateur, il est important que nous contrôlions votre sécurité, car si nous perdons ces informations, nous perdons tous les mots de passe.
Deux des options les plus sûres et les plus simples sont, ou font de la sauvegarde Keepass ou de l’autre, téléchargez le fichier de cette application dans un cloud privé comme un lecteur.

Un autre grand avantage de Keepass est qu’il utilise un algorithme de chiffrement extrêmement d’assurance appelé Advanced Encryption Standard

Créez-moi, si vous choisissez un bon mot de passe maître, il est impossible de déchiffrer un fichier de mot de passe Keepass.
Avec cette application, nous pouvons stocker à partir de mots de passe, au nom d’un utilisateur et également des notes gratuites. Ces données seront protégées par un mot de passe maître, un fichier clé et par les données de notre compte informatique.
De plus, nous pouvons également utiliser Keepass pour générer de nouveaux mots de passe sûrs. Comment télécharger Keepass
Pour télécharger Keepass, vous devez vous rendre sur votre page officielle. Une fois que vous êtes à l’intérieur, vous devez choisir la version et le système d’exploitation de votre ordinateur. Dans mon cas, je choisirai celui-ci, donc je clique sur cette option.
Sélectionnez la version que vous souhaitez installer.
Après quelques secondes, vous verrez comment un fichier exécutable commence à être téléchargé avec un nom similaire à celui-ci.

Lorsque vous avez terminé le processus de téléchargement, cliquez sur le fichier

Si vous ne le voyez pas directement dans la barre inférieure du navigateur, vous devez rechercher ce fichier dans le dossier de téléchargement de votre ordinateur. N’obtenez-vous pas des visites sur votre site Web? Avec cet ebook gratuit, vous atteignez la tête des résultats de Google: en 1 heure, vous apprendrez le référencement dont vous avez vraiment besoin. Vous comprendrez comment savoir ce que les gens recherchent sur Internet Et comment utiliser ces informations pour ce que vous êtes intéressé. Vous obtiendrez au-dessus des résultats de Google. Vous établirez des visites sur votre site Web. Je le veux déjà! Une fois que vous l’avez, cliquez sur le fichier et ce message apparaîtra immédiatement.
Cliquez sur cette option, et maintenant dans cette nouvelle fenêtre, sélectionnez le langage dans lequel vous souhaitez installer le programme.
Dans ce cas, je choisirai l’espagnol qui est celui qui vient par défaut et je cliquerai sur «Accepter».

Nous devons maintenant accepter les conditions de licence, alors cliquez sur cette option puis dans «Suivant»

Dans cette nouvelle fenêtre, choisissez dans le dossier où vous voulez que Keepass soit installé. Je vais laisser celui qui vient par défaut, c’est les fichiers du programme, donc je clique sur «Suivant».
Sélectionnez l’itinéraire où vous souhaitez installer le programme et cliquez sur «Suivant».
Choisissez maintenant les fichiers ou composants du programme que vous souhaitez télécharger. Je recommanderais de laisser ceux qui viennent par défaut, c’est-à-dire l’installation complète que nous avons ici, nous allons donc cliquer sur «Suivant».
Et dans cette fenêtre, vous allez également cliquer sur le suivant, mais avant si vous souhaitez créer un accès direct ou rapidement ou sur bureau, sélectionnez l’une de ces options. Pour voir l’exemple, je sélectionnerai la création d’un accès direct au bureau.
Pour terminer l’installation, cliquez sur «Installer».

Pour terminer l’installation, cliquez sur «Installer»

Cliquez maintenant sur «Terminer» et laissez cette option marquée pour ouvrir automatiquement le programme.
Choisissez maintenant cette option et nous aurons Open Keepass.
Lorsque vous accédez à la première fois que vous verrez cette fenêtre.
Comment utiliser Keepass pour créer et enregistrer un mot de passe sûr
Pour créer notre premier mot de passe, consultez le coin supérieur gauche où il place « Fichier » et cliquez sur l’option « OK » qui apparaît dans cette fenêtre.
Cliquez sur « Fichier ».
Dans cette fenêtre, nous devons réfléchir à un nom pour la base de données que nos mots de passe contiendront.
Une base de données est un endroit où certaines informations sont enregistrées de manière structurée, mais ne vous inquiétez pas car vous n’avez pas besoin de connaissances techniques pour utiliser Keepass.
Choisissez un nom pour la base de données que vos mots de passe contiendront.
Lorsque vous avez le nom, cliquez sur «Enregistrer» et dans cette nouvelle fenêtre, nous devons choisir et écrire le mot de passe maître.

Choisissez le mot de passe du maître

Ce sera le mot de passe avec lequel nous accéderons à la base de données où nous avons le reste des comptes et des mots de passe, donc je vous recommande de suivre les conseils que nous avons déjà vus sur la façon de créer un mot de passe sûr.
Lorsque vous l’avez, cliquez sur «OK» et nous atteindrons cette nouvelle fenêtre. Ici, nous devons écrire le nom de la base de données et sa description.
Par exemple, comment allons-nous utiliser ce mot de passe pour accéder à notre Facebook, nous l’appellerons ainsi. Lorsque vous l’avez, cliquez sur « OK ».
Cliquez sur OK ».
Cette fenêtre est l’endroit où nous verrons toutes les données que nous conservons dans la base de données que nous venons de créer.
Ici, nous pouvons voir tous nos mots de passe.
Dès que vous accédez, vous pouvez voir deux exemples de comptes qui sont créés automatiquement et que vous pouvez supprimer, vous positionner sur eux, cliquer avec le bouton droit avec votre souris et cliquer sur l’option «Supprimer».

Éliminez le mot de passe que vous ne voulez pas

Maintenant, nous allons créer notre mot de passe et l’enregistrer. Sélectionnez la catégorie à gauche où vous souhaitez conserver le compte que vous allez créer, puis accédez à la barre de menu et choisissez l’icône en forme de clé jaune.
Dans cette nouvelle fenêtre, nous devons mettre un titre sur notre compte, qui dans ce cas sera Facebook et dans la boîte inférieure, nous devons entrer le nom d’utilisateur.
Cela dépendra de l’application auquel vous souhaitez accéder, mais dans le cas de Facebook est mon e-mail.
Si, par exemple, vous gardez le mot de passe d’une page Web à laquelle vous accédez avec votre numéro d’identification, vous devez ici mettre le DNI.
Remplissez les données dans cette fenêtre.
Dans la zone URL, écrivez l’adresse Web du site auquel vous souhaitez accéder. Autrement dit, dans mon cas, je collerai l’URL sur la page d’accueil de Facebook.
Pour cela, j’ouvrirai une nouvelle fenêtre dans le navigateur Internet que je porte habituellement et d’écrire «Facebook» ici.

Appuyez sur «Entrez» à partir de notre clavier et accédez à ce lien qui est la page d’accueil de Facebook

Nous allons à la barre supérieure, nous sélectionnons l’URL, cliquez sur notre souris et sélectionnons l’option «Copier».
Copiez l’URL de la page Facebook.
Maintenant, nous revenons pour garder et coller l’URL dans cette case.
Lorsque vous l’avez, cliquez sur «OK» et nous aurons terminé.
Lorsque vous avez collé l’URL Facebook, cliquez sur «OK ·.
Lorsque vous souhaitez accéder directement à votre compte Facebook sans écrire le mot de passe ou l’utilisateur ce que vous devez faire est d’ouvrir Keepass et de venir à l’écran principal où nous voyons que le mot de passe que nous venons de créer apparaît.
Puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez l’option pour ouvrir avec un navigateur que nous voulons.
Maintenant, faites un clic droit sur notre mot de passe et sélectionnez l’option «Effectuer un type automatique». De cette façon, les données sont automatiquement remplies et nous accédons directement à notre Facebook.

Le faire avec un seul exemple, vous pensez peut-être que cela ne vaut pas la peine d’avoir un gestionnaire de mots de passe comme celui-ci, mais comme nous l’avons vu auparavant, plus nous avons de mots de passe, plus il est compliqué

C’est pourquoi il est utile d’avoir cette application, grâce à laquelle, de manière locale, c’est-à-dire sur notre ordinateur, nous avons une liste de tous les mots de passe.
La chose utile est de déposer la page à laquelle vous accédez, par exemple, que dans une liste apparaissait Facebook, votre banque, Gmail, etc.
Avec cela, nous avons déjà fini de voir deux façons différentes d’avoir stocké ou enregistré nos mots de passe dans deux applications différentes; L’un connecté au cloud et à l’autre localisateur de notre ordinateur.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients et est quelque chose de subjectif, donc je vous encourage à approuver les deux.
Enfin, je recommande que si vous choisissez la première option, à LassPass pour le confort d’entrer en un seul clic sur tous les sites que vous utilisez également Keepass comment « Sauvegarde » pour la tranquillité d’esprit qui, avant toute incidence avec la première, Nous n’allons pas perdre nos mots de passe.
Bien sûr, il se souvient que lorsque vous créez un mot de passe, la chose la plus importante est qu’elle est sûre et ne l’utilise pas pour tous vos comptes Internet..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.