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Comment augmenter les visites sur mon site Web ou mon blog ?

Nous suivons tous des blogs et des chaînes YouTube très performants, des sites à l’audience tellement large qu’ils ont pu vivre de cette activité ; dans certains cas, même devenir millionnaires.

Il n’est pas étonnant qu’aujourd’hui les plus jeunes rêvent d’être des YouTubers à succès et bien d’autres de gagner leur vie en entreprenant en ligne.

C’est amusant, ça a un certain « glamour » , ça vous donne de l’indépendance, vous pouvez démarrer de chez vous, pratiquement sans argent, sans avoir à quitter votre travail et vous pouvez gagner beaucoup d’argent, comme le montrent les nombreuses success stories que nous ont déjà en Espagne et en Amérique latine.

Comment quelque chose comme ça ne peut-il pas être vraiment attrayant?

Mais dans la grande majorité des cas, l’enthousiasme initial cède rapidement la place à une frustration croissante lorsque ces jeunes (et moins jeunes) entrepreneurs en ligne, après des mois et des mois, se retrouvent face à face avec la réalité qu’ils ne reçoivent pas de visites sur leur page .web ni aux trois.

Est-il trop tard pour commencer? Y a-t-il déjà trop de concurrence ?

Beaucoup d’entre eux sautent à la conclusion erronée que oui, ils croient que le gâteau a déjà été mangé par d’autres et abandonnent avant l’heure un bon projet qui aurait pu être très réussi, s’ils avaient pris les bonnes mesures.

Oui, il y a de plus en plus de sites internet et oui, il est de plus en plus difficile d’avoir de la visibilité. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de créer un projet à partir de zéro et qu’au bout d’un temps raisonnable, il aura une grande visibilité.

Le nœud du problème, encore une fois, est de savoir quelles sont les stratégies et les techniques nécessaires pour y parvenir .

Ces stratégies et techniques existent et fonctionnent et dans cet article, je vais vous apprendre lesquelles utiliser et comment les utiliser.

Sommaire

3 précédentes mesures « d’hygiène de base » sans lesquelles vous n’irez nulle part

Avant d’aborder ces stratégies et techniques auxquelles je fais référence, nous devons poser certaines bases sur lesquelles vous devez être parfaitement clair.

Créer du contenu de qualité

L’une des conséquences de la création de tant de sites Web ces dernières années est qu’il y a de la concurrence dans presque tous les sujets et, dans beaucoup d’entre eux, beaucoup de concurrence.

Il y a des années, il y avait tellement de demande et si peu d’offre de bon contenu qu’il était facile de se débrouiller avec du contenu de mauvaise qualité pour gagner en visibilité.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui . Oubliez la visibilité et le succès avec un mauvais contenu ou un contenu médiocre. Vous n’allez pas l’obtenir .

Les gens sont habitués à obtenir rapidement du contenu de qualité sur à peu près n’importe quoi d’un simple clic de souris, et ils se foutent du contenu qui n’est pas à la hauteur.

Offrez une bonne expérience utilisateur sur votre site web

Mais, en plus, Google s’est tellement amélioré ces dernières années qu’il sait détecter et interpréter le comportement des utilisateurs . Ou ce qui revient au même : il sait comprendre l’ expérience utilisateur offerte par une certaine page Web.

Gardez à l’esprit que Google cherche à offrir les meilleurs résultats à ses utilisateurs. Pour cette raison, l’expérience utilisateur est devenue un facteur fondamental de positionnement Web . Pour la même raison, un mauvais contenu ne se classe normalement plus .

Dans tous les cas, il est important que vous compreniez que le concept d’expérience utilisateur va au-delà de la qualité du contenu . Tout ce qui influence négativement cette expérience compte .

Par exemple : si un site Web a un design horrible ou est très lent et que cela finit par effrayer les utilisateurs, cela aura des effets négatifs similaires à ceux d’un mauvais contenu dans les résultats de recherche.

Gardez toujours cela à l’esprit.

Créer une liste de diffusion et obtenir des abonnés

Comme nous le savons déjà, il est très difficile d’obtenir des visites sur un site Web, encore plus lorsqu’il s’agit de sites Web jeunes que Google considère encore comme peu fiables (techniquement, avec peu d’ autorité ).

Par conséquent, vous devriez essayer de tirer le meilleur parti de ces précieux visiteurs et pour cela, il est préférable de les capturer dans une liste de diffusion .

Puis, un peu plus bas, nous reviendrons sur le sujet, nous verrons pourquoi il en est ainsi et comment implémenter ce sujet.

Obtenir du trafic Web : quels sont les moyens d’attirer les visiteurs et en quoi sont-ils différents ?

Il existe de nombreuses stratégies pour attirer du trafic vers un site Web, certaines sans frais, d’autres nécessitant un certain investissement. En revanche, ils ne fonctionnent pas tous de la même manière sur tous les types de sites Web.

Ci-dessous, je vais résumer les plus importants . Je vais même plonger dans certains avec leur propre section.

1. Obtenez des visites Web avec du trafic organique

La plus grande source de trafic web au monde est Google, un trafic massif pour lequel, en plus, vous n’avez pas à payer, c’est 100% gratuit.

Pour avoir une idée plus précise de ce dont on parle, faisons une petite estimation de la valeur économique de ce trafic pour un site internet :

Aujourd’hui, il existe plus d’un petit nombre de sites Web qui dépassent les 100 000 visites des moteurs de recherche par mois (Citizen 2.0, par exemple, voici les chiffres ).

Dans ces plages de trafic, normalement, nous parlons de sites bien positionnés dans Google où il est assez courant que 80 % ou plus de ce trafic provienne de la recherche.

Faisons maintenant une comparaison avec ce qu’il en coûterait pour obtenir ce trafic grâce à la publicité en ligne :

Pour cela j’utiliserai le coût par clic (CPC) , la formule la plus courante. Un coût moyen raisonnable pour cet exercice (il varie beaucoup selon le créneau en question) peut être de 10 centimes d’euro . C’est un coût assez bon marché pour les prix qui, selon la niche, peuvent être gérés.

Avec ce coût moyen, obtenir 100 000 visites nous coûterait 10 000 € . Ainsi, si vous parvenez à bien vous positionner dans Google en atteignant ces niveaux de trafic, Google vous « donnera en nature » un trafic d’une valeur de 10 000 €, mois après mois, tous les mois !

Presque rien, non ?

J’espère qu’avec cela tout doute sur l’importance d’apprendre à se positionner dans Google s’est dissipé. Nous approfondissons le sujet SEO dans une section séparée un peu plus bas dans ce même article.

2. Attirez des visiteurs sur votre site Web grâce au marketing par e-mail (obtenez des abonnés)

On l’a déjà répété jusqu’à la nausée, mais c’est tellement important que je ne me lasse pas de le répéter : une bonne mailing list est indispensable pour avoir une audience de qualité et pour que votre blog se développe.

La raison est simple : les lecteurs les plus qualifiés, ceux qui partagent le plus votre contenu, ceux qui sont les plus susceptibles de vous acheter un produit, etc. ils seront supprimés de votre liste de diffusion.

En plus, vous avez leur contact (leur « lead » dans le jargon marketing). Et cela signifie que maintenant vous pouvez les contacter quand vous le souhaitez, avec tout ce que cela signifie également pour d’éventuelles actions commerciales que vous souhaitez réaliser.

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Avis : Ces offres sont valables dès maintenant , elles peuvent expirer dans quelques jours.

Mais attention, ce dernier ne fonctionnera que sous deux conditions fondamentales :

  • Que vous travailliez sur une bonne relation avec eux (via le contenu de votre liste de diffusion).
  • Que vos actions commerciales soient alignées sur ces contenus (avec les intérêts des personnes de votre liste).

Mais il y a encore plus : ce n’est pas la même chose d’avoir ses abonnés sur une plateforme tierce ( Instagram , YouTube, etc.) que sur sa propre liste de diffusion .

Dans le premier cas, vous n’avez pas le contact direct, mais vous l’avez sur votre propre liste de diffusion. Cela signifie que le contact est contrôlé par la plateforme, pas par vous .

Qu’est ce que ça signifie?

Eh bien, vos abonnés ne sont pas de vrais contacts , vos chances de les contacter sont très limitées. La plate-forme décide de ce que vous pouvez faire et de ce que vous ne pouvez pas faire.

De plus, comme nous le verrons un peu plus bas, pratiquement tous les réseaux sociaux et YouTube limitent sévèrement la portée de leurs publications , avec lesquelles ils n’atteignent qu’une fraction de vos followers.

Par conséquent, vous devez travailler à convertir vos abonnés en les vôtres , en les amenant sur votre propre site Web avec votre propre liste de diffusion.

La Newsletter – Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-elle si essentielle

Ne pas avoir de liste de diffusion + newsletter est la plus grosse erreur que commettent de nombreux blogueurs. Aujourd’hui, je vais vous dire ce qu’est une newsletter et pourquoi elle est si essentielle

comment avoir des abonnés youtube

Comment obtenir des milliers d’abonnés sur YouTube à partir de zéro

Obtenir beaucoup d’abonnés sur YouTube est essentiel pour réussir. Ici, je vous apprends toutes les stratégies qui existent, les meilleures.

3. Générez du trafic web avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont, parmi les options gratuites, sûrement le canal le plus important lorsque vous démarrez avec un nouveau site.

C’est pourquoi je vous recommande, en règle générale, d’avoir au moins vos comptes sur : Facebook , Twitter , LinkedIn et Instagram . Si votre contenu est assez visuel, pensez également à Pinterest .

Cela dit, si vous commencez par cela, votre problème sera généralement de ne pas avoir de followers ou de peu de followers sur vos propres comptes de réseaux sociaux. Par conséquent, votre capacité de diffusion sera quasiment nulle.

Pour contrer cela, voici une astuce : privilégiez les groupes (Facebook, LinkedIn, etc.). Ils sont une petite mine d’or, car dans beaucoup d’entre eux, vous trouverez des milliers de personnes. Bien sûr, faites-le bien, ne soyez pas un spammeur .

Publiez judicieusement, diffusez des contenus de qualité (pas seulement les vôtres) qui correspondent au groupe en question, et faites un peu de socialisation dans ces groupes. Cela vous rendra beaucoup moins « spam » et vous générerez cette confiance dont vous avez besoin pour que cela fonctionne. Sinon, ils vous verront probablement comme un autre spammeur.

Maintenant, je ne veux pas générer de faux espoirs .

Aujourd’hui, le retour sur le travail que vous investissez dans les réseaux sociaux (si le processus n’est pas automatisé ou si vous avez déjà une audience très fidèle) est très faible .

L’une des principales raisons pour lesquelles c’est le cas est la réduction de portée organique que pratiquement tous les réseaux sociaux ont effectuée, ainsi qu’un certain effet de saturation.

Sur Facebook, par exemple, il est passé des 100% d’origine à un ridicule 2-3% , estiment de nombreuses sources . La stratégie derrière cela est évidente : vous obliger à passer par leur service de paiement, Facebook Ads , bien qu’ils ne le reconnaissent pas officiellement car ce serait « moche » , bien sûr.

Par conséquent, gardez un œil sur ce rendement et analysez sérieusement les alternatives de paiement .

Une fois cette dure phase initiale franchie, lorsque vous commencerez à avoir du trafic sur votre site (de l’ordre de quelques centaines de visites par jour), ce seront les lecteurs eux-mêmes qui partageront votre contenu. Vous verrez que ce moment est très motivant.

4. Attirez des visiteurs avec des blogs invités (publication d’invités)

L’une des choses les plus difficiles à réaliser et qui est toujours nécessaire, ce sont des liens de qualité , surtout lorsque vous êtes au début et que votre site Web a encore très peu d’autorité.

Pour ce faire, une des meilleures formules reste encore les guest posts . Faire des articles invités est quelque chose que je recommande vivement pour trois raisons :

  1. Écrire sur un site Web tiers ou collaborer sur YouTube fait grandir votre marque personnelle car elle vous fait connaître à un nouveau public , des milliers de personnes si vous obtenez une collaboration sur un site bien connu.
  2. Vous pourrez vivre la situation de l’ écriture devant un large public . Cela vous fournira beaucoup plus de commentaires et d’apprentissage que d’écrire sur un blog qui débute.
  3. Profitez-en pour lier votre contenu. Vous obtiendrez ainsi des liens de qualité , indispensables pour que votre travail de référencement porte ses fruits.

Bien sûr, c’est l’une des techniques les plus efficaces pour se faire connaître et faire grandir son blog que je peux recommander.

Ce que je vous dis, c’est que si vous voulez bien faire, vous devez vraiment profiter de l’occasion .

Qu’est-ce que ça veut dire?

Cela signifie que je ne ferais pas de messages d’ invités avant d’avoir configuré ma liste de diffusion avec un bon « lead magnet » (accroche gratuite de type eBook, etc.), précisément pour profiter de cette exposition à un nouveau public et capter un % de abonnés de ce public (qui sera de grande qualité).

Maintenant, vous vous demandez peut-être (et non sans raison) : mais quel blogueur connu va être intéressé à ce que je poste sur son blog ?

Évidemment, il n’est pas anodin qu’un gros site en ignore un beaucoup plus petit. Cependant, il existe des exceptions; Vous pouvez les trouver sur ce même blog. Encore une fois, il s’agit de penser aux bonnes stratégies. Si vous savez comment l’aborder, vous pouvez accomplir beaucoup de choses :

5. Générez des visites Web avec du trafic payant

Les moyens gratuits d’ augmenter les visites sur votre site Web que nous avons vus jusqu’à présent ont, dans une plus ou moins grande mesure, un gros problème : ils ne fonctionneront pas immédiatement et, surtout, si votre site est encore jeune.

Pour cette raison, il est tout à fait logique d’envisager de faire un investissement économique pour « contourner » cette phase initiale de sécheresse, une phase qui peut durer des années.

Bien sûr, puisque vous payez pour obtenir du trafic, il devient d’autant plus important que vous prépariez votre site web en amont pour fidéliser au maximum ces visites et les convertir en followers/abonnés. Nous parlons avant tout de marketing par e-mail , de les amener à votre liste de diffusion .

D’un autre côté, il ne s’agit pas simplement de payer et de partir. Comme tout, l’acquisition de trafic payant a sa propre science. Par exemple : si vous savez bien le faire ou non, le coût et la qualité des visites réalisées varieront énormément .

Je reviens sur le sujet du trafic payant et nous approfondissons également cela un peu plus loin dans ce même article.

5 autres façons d’obtenir et d’augmenter les visites sur votre site Web

Je pourrais ajouter 10 points supplémentaires à la liste précédente de stratégies pour obtenir des visites et augmenter le trafic de votre site Web, mais la liste précédente est, bien sûr, le « cœur » de la question, ces choses sur lesquelles je vous conseille de vous concentrer votre attention .

Cependant, voici une liste avec quelques suggestions supplémentaires :1. Faites des entretiens avec des personnalités connues de votre secteur

Cela continue de très bien fonctionner et il y a même de nombreuses interviews de personnes connues sur des sites inconnus.

Bien sûr, encore une fois, saisissez l’opportunité au maximum. Par exemple : ne faites pas et ne publiez pas l’interview sans plus pour que plus tard presque personne ne la voie. Demandez aux interviewés la diffusion et, une fois l’interview publiée, envisagez également une petite campagne de publicité en ligne pour cette occasion spéciale, etc.2. Organisez des événements en direct (webinaires et diffusion en direct en général)

Les webinaires et les directs sont toujours très attractifs pour les gens et connaissent toujours un grand succès. Et si vous le faites bien, vous avez une très grande capacité de fidélisation de votre audience.

Mais là vous avez le problème qu’en ayant une audience encore restreinte, vous n’aurez pas une grande capacité à attirer du monde .

Cependant, là encore, vous pouvez attaquer avec la publicité en ligne. Un webinaire gratuit sur un sujet intéressant dans votre créneau est quelque chose d’intéressant qui peut vous permettre de capturer plusieurs centaines de prospects en une seule fois, si vous réalisez une bonne campagne publicitaire .3. Faites des cadeaux orientés vers le type d’audience que vous souhaitez capturer

Les tombolas sont une autre ressource très puissante et très rentable si vous savez bien vous y prendre . Mais pour que ce soit le cas, il est primordial que l’objet que vous mettez en jeu soit très bien aligné avec le type de public qui vous intéresse .

Et encore une fois, il faut profiter pleinement de ces types d’actions. Par exemple : il doit être une condition sine qua non que les personnes qui participent s’inscrivent à votre liste de diffusion (et s’abonnent également à votre chaîne YouTube, si vous en avez une).

Contrairement aux webinaires, afin d’atteindre une capacité de recrutement maximale, en dehors des actions publicitaires en ligne, les tirages au sort vous aideront car ils ont une certaine viralité inhérente.

Cependant, pour que cette viralité se produise, un seuil d’audience minimum doit être atteint . Pour cette raison, pensez à tout promouvoir ici avec une campagne publicitaire.

En voici un exemple spectaculaire : le cadeau Romuald Fons YouTuber Pack .

Grâce à cette action, Romuald a réussi à passer de quelques milliers d’abonnés sur sa chaîne YouTube à plus de 20 000 en quelques semaines .4. Générer des synergies entre différents canaux

Vous pouvez combiner un blog avec une chaîne YouTube, par exemple, en ajoutant des audiences (beaucoup de gens ne se déplacent que dans l’un des deux médias).

Avec le bon contenu, vous pouvez « recycler » l’ audio de nombreux contenus de votre chaîne YouTube pour un podcast , par exemple.

En multipliant votre présence sur différents canaux, vous multiplierez votre audience.5. Réalisez de courtes vidéos pour les réseaux sociaux

Les vidéos peuvent vous apporter beaucoup plus d’audience sur les réseaux sociaux que les publications textuelles traditionnelles.

Les vidéos peuvent désormais être postées sur tous les principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn, …

Comment augmenter le trafic organique de votre site Web en faisant du référencement pour Google

Comme je l’ai déjà expliqué ci-dessus, Google est la source de trafic la plus puissante qui existe, étant également une source de trafic gratuite.

Mais il y a plus : si vous savez travailler votre positionnement web (faire du SEO), vous obtiendrez non seulement un trafic important, mais vous pourrez également obtenir un trafic de qualité, un trafic segmenté .

En effet, les recherches effectuées par les utilisateurs, ce qu’elles vous indiquent sont précisément les intérêts des utilisateurs, ce qui vous donne beaucoup d’informations pour les segmenter.

Comment générer du trafic organique sur un site web ou un blog

Une chose fondamentale à prendre en compte à cet égard est que la manière de faire du référencement varie en fonction du type de site Web.

Lorsque nous parlons de faire du référencement, nous nous référons généralement à faire apparaître notre contenu dans les premiers résultats sur Google pour une série de recherches spécifiques.

Comment cela est réalisé est quelque chose que nous avons déjà exploré en profondeur dans ce blog. C’est pourquoi je ne vais pas vous l’expliquer ici, mais je vous renvoie à ces autres posts spécifiques :

Qu’est-ce que le référencement, pourquoi est-il si important et comment fonctionne-t-il ?

Sur ce site et sur de nombreux autres, plus de 90 % du trafic provient du référencement. ✅ Découvrez ce qu’est le référencement, pourquoi il est si important et comment commencer à l’utiliser dès maintenant.

Un bon SEO On Page est indispensable si vous créez du contenu web. C’est l’une des choses les plus faciles et les plus rentables que vous puissiez faire pour obtenir du trafic.

Au sein du SEO, il existe de nombreuses branches, mais la chose fondamentale est le SEO On Page (la façon de préparer le contenu d’une page pour se positionner) ; Si vous ne savez pas comment faire du SEO On Page, le reste est presque inutile.

Comment augmenter les visites dans une boutique en ligne

Lorsque nous parlons de boutiques en ligne, les choses se compliquent en raison de la structure très particulière du contenu de ce type de site.

Le référencement pour les blogs n’est pas le même que le référencement pour YouTube , quand on parle de commerce électronique. Quand on parle de SEO, selon le type de site web en question, les stratégies que vous devez appliquer changent. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur le référencement pour le commerce électronique.

Comment générer du trafic organique sur YouTube

Et quand on parle de YouTube, on parle d’un autre monde, car lorsque vous effectuez une recherche sur le site YouTube, vous n’utilisez pas le moteur de recherche de Google, vous utilisez le moteur de recherche de YouTube et ce moteur de recherche a sa propre logique, adaptée à les particularités de YouTube.

Attention : ne sous-estimez pas le potentiel du moteur de recherche YouTube.

Le moteur de recherche YouTube, après Google lui-même, est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde .

La grande majorité des YouTubers ne font pas de SEO. C’est une grande opportunité pour vous. ✅ Avec seulement un référencement de base, vous les devancerez comme une fusée 🙂

Comment obtenir des clics (CTR) dans les résultats de recherche (SERP)

Et enfin, nous ne pouvons pas oublier une chose : très bien, vous avez atteint la première page de Google.

Mais que se passe-t-il si personne ne clique sur le résultat qui mène à votre site Web ?

Nous parlons ici d’un autre problème très important sans lequel votre travail de référencement va être boiteux : l’optimisation du CTR (taux de clics) de vos résultats de recherche.

Qu’est-ce que le Copywriting : comment créer des textes irrésistibles pour vos lecteurs

Si vous créez du contenu, l’art de la rédaction, ou l’écriture persuasive en espagnol, est la clé pour attirer les lecteurs. Ici, je vous explique comment cela fonctionne.

Pour y parvenir, vous devez attirer l’attention, en créant des titres qui invitent à « cliquer » (faire du « rédaction » ) et en tirant parti des extraits enrichis dont vous disposez à partir des résultats de recherche Google.

Les deux choses sont explorées dans les deux articles auxquels je vous renvoie au-dessus de ces paragraphes.

Est-il judicieux d’acheter des visites sur votre blog ou votre site Web ?

Après avoir lu les sections précédentes, vous connaissez peut-être déjà la réponse : oui, c’est logique et beaucoup. En fait, nous avons déjà vu plusieurs scénarios avec des exemples concrets dans ce post.

Maintenant, cela n’a de sens que si vous obtenez des visites de qualité . C’est-à-dire des personnes dont le profil d’intérêts correspond à ce que vous avez à offrir.

Que les gens vous rendent visite pour vous avoir rendu visite et ne reviennent jamais est absurde ; vous n’êtes intéressé que par le trafic avec le potentiel de revenir et d’être fidèle .

Le nœud du problème est donc, selon le média que vous utilisez, que cette condition soit remplie ou non.

Acheter du trafic Web avec la publicité en ligne

J’ai déjà parlé plusieurs fois de la publicité en ligne. En termes simples, ce sont essentiellement les bannières publicitaires  » à l’ ancienne » que vous pouvez trouver dans les résultats de recherche, sur les pages Web, sur les réseaux sociaux, sur YouTube, etc.

Vous pouvez considérer ce type de publicité comme une source de revenus si vous êtes propriétaire d’un site Web qui diffuse ce type d’ annonces ou en tant qu’annonceur qui loue des annonces.

Dans ce cas, nous parlons évidemment de ce dernier . Vous êtes l’annonceur qui souhaite attirer des visiteurs sur votre site Web.

Les deux principaux avantages de ceci sont :

  • Les résultats sont pratiquement immédiats .
  • Il est très évolutif ainsi que très abordable pour ceux qui débutent, car les plateformes de publicité en ligne Google AdWords , Bing Ads ou encore Facebook Ads permettent de démarrer avec des budgets très réduits de quelques euros seulement .

Le problème de ce système, en tant que technique sortante qu’il soit, est le problème du phénomène de « cécité publicitaire » des utilisateurs que j’ai déjà expliqué plus haut, même si c’est plus un problème pour le site Web qui affiche les publicités (il réduit leurs revenus), que pour l’annonceur.

Vous devez lutter contre cela avec une bonne segmentation . C’est ce qu’on appelle le processus par lequel vous allez définir le type d’audience et où cette audience va voir les publicités afin qu’il y ait le maximum d’affinité possible entre l’audience et les publicités.

Les deux modes de paiement les plus utilisés sont :

  • CPM (Cost per Thousand Impressions) : l’annonceur paie un montant préalablement convenu pour 1 000 utilisateurs uniques qui voient l’annonce.
  • CPC (Cost per Click) : l’annonceur ne paie que pour les clics reçus sur l’annonce.

L’ espace publicitaire pour les annonces en ligne étant mis aux enchères, les prix dépendent de la demande des annonceurs et varient considérablement en fonction de la demande reçue par le segment auquel l’annonce en question est destinée.

Le CPC varie généralement de quelques dizaines de centimes d’euro à quelques euros.

Les prix CPM vont de quelques euros dans les petits médias à des prix supérieurs à 100 € dans les grands médias. Voici plusieurs exemples .

Vous pouvez gagner de l’argent avec Google AdSense et beaucoup si vous savez comment, mais cela ne fonctionne avec aucun site Web et ce n’est pas non plus la meilleure formule dans de nombreux cas.

Les publicités Facebook sont devenues pour beaucoup leur plateforme de publicité en ligne préférée en raison des retours sur investissement spectaculaires qui peuvent être obtenus avec. Découvrez dans cet article ce qu’est Facebook Ads , pourquoi cela fonctionne si bien et quelles sont les clés pour obtenir ces bons résultats.

Évitez les sites pour acheter du « faux » trafic

Maintenant vous comprenez sûrement pourquoi je vais vous dire que les sites qui vous promettent, tout comme dans les réseaux sociaux, des visites massives sans plus (souvent, en plus, du « faux » trafic, pas humain) pour très peu d’argent ne rapportent rien n’importe quel sens. , peu importe combien.

Par conséquent, rayez ces sites de votre liste de sources de visites Web à prendre en compte.

conclusion

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas anodin d’obtenir des visites sur un nouveau site Web, mais ce n’est pas impossible non plus. Comme dans tout le reste, il faut apprendre à le faire puis y mettre les heures de travail nécessaires.

La qualité de votre contenu sera une condition « sine qua non »

Bien sûr, tout cela n’a de sens que si vous vous engagez vraiment à travailler et à créer un contenu de qualité. Le contenu médiocre n’a pas sa place aujourd’hui, il existe trop d’alternatives de qualité.

À long terme, le SEO sera votre outil le plus puissant

D’autre part, je vous recommande fortement d’apprendre le référencement dès le premier jour. Il est crucial que le contenu soit « conçu » et organisé dès le début. Sinon, il leur sera pratiquement impossible de bien se positionner dans Google à moyen/long terme.

La récompense sera grande car, si votre niche thématique est bonne, Google vous récompensera par de nombreuses visites qui arriveront jour après jour en mode pilote automatique.

Bien sûr, si votre site Web est complètement nouveau, armez-vous de patience avec le référencement ; Pour bien fonctionner, le référencement nécessite que votre site web acquière une certaine autorité. Accélérer cette phase initiale avec du trafic payant vous aidera également à gagner en autorité beaucoup plus tôt.

Les relations sont essentielles à la croissance de votre site Web et de votre marque

N’oubliez pas non plus les relations; Ça aide beaucoup de collaborer avec d’autres personnes avec des choses comme des posts d’invités ou des interviews, ça va générer des opportunités qui seront très précieuses, surtout quand tu débutes et c’est aussi motivant, ça fait que tu ne sois pas si seul dans ton projet, parce qu’un projet en ligne peut atteindre être très solitaire

Ne désespérez pas si vous venez de commencer

Et le plus important : la patience .

Il n’y a pas de raccourcis ici. Tout cela passe par la discipline, le travail et le temps. Le monde en ligne vous permet d’entreprendre beaucoup plus facilement que le monde traditionnel, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas à investir beaucoup de travail pour accomplir des choses. En cela, c’est la même chose que le monde traditionnel.

Alors ne désespérez pas. Si vous faites bien les choses, tout viendra 🙂

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