Catégories
Marketing

Vous avez fait votre premier podcast ? Voici où l’héberger

Avec plus d'un million de podcasts dans le monde, vous vous doutez bien que les solutions d'hebergement et de diffusions sont apparues rapidement en Belgique
. A tel point qu'on ne sait plus trop laquelle choisir. On fait le point avec ces 3 solutions :

Ou heberger mon podcast

Soundcloud

SoundCloud est une plate-forme de distribution audio en ligne et un site web de partage de musique basé à Berlin, créé en 2007. Techniquement, SoundCloud n’est pas vraiment un hébergeur de podcasts, mais plutôt une plateforme de diffusion audio en continu, en particulier pour la musique. Ils hébergent des podcasts, gratuits ou payants, avec Soundcloud Pro Unlimited pour $16 par mois.

Les avantages de l’utilisation de Soundcloud sont qu’ils sont également considérés comme une plateforme audio sociale que les gens aiment écouter, interagir et partager. Pour le compte gratuit, la fonctionnalité sera limitée et vous ne pourrez télécharger votre podcast que pour une durée maximale de 3 heures de tout type d’audio.

Ausha

Ausha prétend être la solution idéale pour gérer tous vos podcasts sur une seule plateforme, de l’hébergement à la gestion, en passant par le partage et la monétisation. Ausha peut vous permettre d’ajouter votre podcast rapidement grâce à son interface claire et facile à utiliser. Grâce à Ausha, vous pouvez ajouter votre épisode de podcast en un seul clic.

Ausha dispose également d’une fonction de programmation qui vous permet de choisir le meilleur moment pour publier votre podcast sur Apple Podcasts, Spotify, YouTube, Google podcasts, Stitcher, Tune-in, Deezer. D’un seul coup d’œil, vous pouvez accéder aux analyses de chaque épisode du podcast. Ausha propose trois plans payants et leur plan payant pour les débutants à partir de $11 par mois.

Captivate

Captivate est un autre hébergement de podcast que vous pourriez avoir à envisager. La plateforme est gérée par l’équipe qui gère les sites web de podcast depuis des années, donc leur expérience dans l’industrie du podcast se reflète dans les fonctionnalités de Captivate. Vous pouvez dire que Captive a soigneusement examiné tout ce qui se trouve dans le tableau de bord. Leurs analyses sont avancées, et pourtant, c’est si facile à comprendre. De plus, le design de la plateforme est également magnifique.

D’autres fonctionnalités se distinguent également, comme le téléchargement par lots, l’interface utilisateur intelligente avec fonctionnalité programmée, l’intégration de WordPress avec leur plugin personnalisé et bien d’autres encore. Captive propose trois plans payants, le plan Podcaster, le plan Audio influencer et la marque Podcast. Leur plan payant commence à partir de $17 par mois. Ils vous offrent également 7 jours d’essai gratuit.

Pour conclure sur l'hébergement de podcast avec ces 3 solutions.

Voici en résumé les 3 meilleurs hébergements de podcasts disponibles sur le marché aujourd’hui qui peuvent vous aider à héberger, gérer, distribuer, promouvoir et développer votre audience et à monétiser votre podcast. Pour les débutants qui veulent d’abord faire quelques essais, choisissez votre plateforme d’hébergement de podcasts en essayant d’abord l’essai gratuit pour voir si ça convient pour votre besoin. Toutefois, si vous êtes un créateur de contenu professionnel, vous devrez peut-être passer à la vitesse supérieure et prendre un abonnement pour avoir accès aux meilleures fonctionnalités et augmenter votre audience.

Faites-nous savoir en commentaire si vous utilisé une autre plateforme d’hébergement de podcast.

Une réponse sur « Vous avez fait votre premier podcast ? Voici où l’héberger »

Il y a plusieurs solutions d’hébergement et de diffusion pour les podcasts. Parmi les plus populaires, on trouve Apple Podcasts, SoundCloud et Spotify. Ces services ont tous des avantages et des inconvénients. Apple Podcasts est très populaire, mais il est limité en termes de diffusion. SoundCloud est très flexible, mais il est moins populaire. Spotify est très populaire et dispose de nombreuses options de diffusion, mais il est moins flexible que SoundCloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *