Catégories
Seo

Elementor Site Web Builder: Tutoriel pour les débutants de la version gratuite

Elementor est un plugin WordPress qui nous permet de concevoir et de disposer un site Web via la technique de sortie et de glisser. Dans le cas où vous êtes un débutant, un plugin est une extension qui est installée dans WordPress pour ajouter de nouvelles fonctionnalités auxquelles il a déjà «l’usine».
C’est l’une des caractéristiques qui rendent WordPress si puissant et l’une des principales raisons de sa popularité énorme.
Que trouverez-vous ici? Qu’est-ce que l’élémentor et comment cela fonctionne-t-il? Les caractéristiques des modèles Elementor Elementor Plugor vous sauveront Vidatine une version entièrement gratuite adaptable à tous les appareils SeaO avec Elementor et WordPresesacerca le développement Web à tous les Elementor Page Builder Elementor? Les sections et les colonnes de Elementor ElementorPlantillas: ce que sont et ce qui sert à faire une page de destination avec ElementorUtiliser les modèles Elementor Free, mais personnaliser quel modèle est de mieux à ce que vous voulez avoir un croquis de ce que vous voulez avant de démarrer le vs vs . Elementor Pro Dans ce cas, nous examinerons la version gratuite de ce plugin . Nous verrons ses principales fonctionnalités et comment créer une page Web avec WordPress avec cette version gratuite d’Elementor.
Qu’est-ce que Elementor et comment ça marche?
Comme je l’ai dit dans l’introduction, Elementor est un plugin WordPress avec lequel nous pouvons concevoir et disposer un site Web.
WordPress a son propre éditeur, appelé Gutenberg, qui vous permet de disposer une page Web.
Bien que ces dernières années, cela s’est beaucoup amélioré, cet éditeur n’a pas encore atteint la qualité et le développement nécessaires pour pouvoir maîtriser comme avec Elementor, et c’est pourquoi aujourd’hui, avec Divi, télécharger ce plugin est la meilleure solution.
Elementor est devenu l’un des meilleurs plugins de conception WordPress, et il permet à tout le monde de créer une page Web sans avoir de connaissances en programmation.

Sommaire

En fait, nous pourrions le comparer avec PowerPoint

Dans Elementor, nous pouvons concevoir notre site Web avec la technique «Release and Drag», en plus de pouvoir utiliser des modèles comme celui que vous voyez dans l’exemple.
Pour ce faire, nous devons d’abord installer et activer ce plugin, puis créer une nouvelle page dans WordPress, puis nous lancer avec la conception.
Avec Elementor, nous pouvons créer une page Web sans avoir de connaissances techniques.
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur ce qu’est Elementor, qui sont les éléments et les modèles et comment l’utiliser, en plus de plusieurs conseils sur ce qu’il faut faire pour nous mettre « mettez-vous au travail », donc si vous voulez voir comment Il est téléchargé et actif Elementor je vous laisse cette vidéo: Caractéristiques du plugin Elementor
Il existe de nombreux sites Web sont créés avec ce plugin, puis nous vous disons pourquoi il est l’un des meilleurs constructeurs de pages Web:
Les modèles Elementor vous sauveront la vie
Dans Elementor, vous avez une galerie de modèles, qui sont des sections pré-conçues de sites Web, tels que celui que vous voyez dans cet exemple:
Ceci est un exemple de page de destination fabriquée avec un modèle d’élémentor gratuit.
Le plus courant est que vous en recherchez celui que vous aimez et conformez-vous à ce que vous voulez, pour l’activer puis personnaliser à votre goût.
A une version complètement gratuite
Oui, Elementor est gratuit. Bien que cela semble un mensonge qu’un outil aussi puissant est entièrement gratuit, il est vrai et nous pouvons concevoir notre site Web avec.
Il est vrai qu’il existe une version de paiement, que pour la création d’un site Web, il y a environ 50 $ et qu’il augmente beaucoup à la fois la facilité et les possibilités de création.
En fait, le principal avantage d’Elementor Pro est la quantité de modèles avancés que vous pouvez utiliser.

Dans la dernière section de l’article, nous verrons les principales différences entre les deux versions de Elementor

N’oubliez pas non plus que lorsque nous parlons d’Elementor, nous parlons toujours de la version WordPress dont l’hébergement nécessite: wordpress.org.
Si vous avez besoin d’un hébergement pour votre site Web ou votre boutique en ligne, agissez! Ion: 88% de réduction ici: 88% DTO. Herehostinger: 83% de réduction ici Herhostinger: 83% DTO. Aquísitegound: 70% de rabais Aquísitegound: 70% DTO. Herewebempresa: 50% de réduction ici WebEmpresa: 50% DTO. Ici Networks: 20% de réseaux Herreilola: 20% DTO. Aquísered: 10% de rabais Aquísered: 10% DTO. Aquíviso: Ces offres sont valables maintenant, elles peuvent surmonter dans quelques jours.

Conception adaptable à tous les appareils
Lorsque vous créez un site Web, vous devez garder à l’esprit qu’il sera visualisé à la fois sur l’ordinateur, en tant que tablettes et mobiles, et c’est pourquoi votre site Web doit être prêt à être vu correctement dans chacun de ces appareils

Dans la marge inférieure, vous avez la possibilité de modifier la vue adaptable en mobile ou en tablette.
Avec Elementor, nous pouvons le faire complètement visuellement et sans avoir à connaître de programmation.
SEO avec Elementor et WordPress
Le référencement est un ensemble de techniques qui autoriseront ou aideront à la position de notre site Web dans Google Recherches.
Fondamentalement, c’est un moyen de «faire des choses» axé sur notre page le premier lorsque les gens recherchent Google les mots qui identifient notre entreprise ou notre marque.
C’est un secteur très large et que dans ce post, je ne peux que décrire, mais gardez à l’esprit que Elementor vous aidera à cela: Qu’est-ce que le référencement, pourquoi est-il si important et comment cela fonctionne-t-il? Dans ce sites et de nombreux autres sites, plus de 90% du trafic provient de SEO. ✅ Sachez ce qu’est le référencement, pourquoi cela compte tant et comment commencer à l’utiliser maintenant. C’est un sujet essentiel si vous voulez que votre site Web se développe, et c’est pourquoi je vous recommande de jeter un œil à notre section SEO de blog, en plus de vous abonner à notre newsletter. Apprenez à écrire des textes irrésistibles avec ces modèles de rédaction gratuits créera des titres qui tireront les clics dans votre contenu et votre contenu qui garderont vos lecteurs accrochés: 77 modèles de titres éprouvés qui multiplieront les clics. Vous saurez des idées infinies pour créer le vôtre Titres.

Les mots «magiques» écriront des textes irrésistibles

Vale pour tout: blogs, magasins en ligne, réseaux sociaux, etc. Je le veux déjà! Approche le développement Web à tous
Précisément en raison des caractéristiques que nous venons de voir, Elementor aide toute personne qui veut démarrer un projet peut développer son site Web lui-même.
Tous ne sont pas des développeurs Web, et le résultat ne sera pas le même, mais si nous n’avons pas de budget pour embaucher les services d’un tiers, ou nous voulons le faire nous-mêmes, nous le permet.
Tutorial Elementor Page Builder
Le nom de ce plugin représente très bien son fonctionnement: l’ajout et la modification des éléments .
Dans cette section, nous verrons ce qu’ils sont et comment utiliser chacun de ces outils.
Que sont les éléments Elementor?
Les éléments Elementor sont les composants qui forment une page Web, tels que du texte, des images ou des boutons.
Dans la marge gauche de la fenêtre d’édition de pages, nous voyons une liste de tous ceux dont nous disposons et que nous pouvons ajouter à notre page en le faisant glisser vers lui.
Dans la marge de gauche, nous avons tous disponibles.
Lorsqu’ils sont ajoutés, si vous cliquez dessus, le menu Edition s’ouvre dans la marge gauche.

De là, vous pouvez modifier sa taille, sa couleur ou sa position

Ayant un élément sélectionné, votre configuration apparaît sur la marge gauche.
Les plus utilisés sont: le texte. Nous pourrions considérer l’élément le plus élémentaire de tous. À travers lequel nous ajoutons le texte à notre site Web. Parmi les paramètres, il y a la taille, la couleur, la séparation entre les lettres, etc.
Image. Un autre élément de base, avec lequel nous ajoutons des images à notre site Web. Les paramètres que vous trouvez sont de la taille de la photo, sa position sur la page, les bords ..

.
Bouton. Avec cet élément, nous ajoutons logiquement un bouton. Ensuite, vous devez ajouter l’adresse à laquelle il est redirigé.
Séparateur. Cet élément ajoute un espace vide entre les éléments. Il existe de nombreux éléments dont vous disposez. Nous n’allons pas voir chacun d’eux parce qu’un très long post serait fait, et dans la dernière section de la façon de créer une page de destination avec Elementor, nous entrons beaucoup plus en détail que les plus courants.
Pour le moment, restez que ceux disponibles avec la version gratuite sont la section intérieure, l’en-tête, l’image, l’éditeur de texte, la vidéo, le bouton, le séparateur, l’espaceur, les cartes Google et l’icône.
Sections et colonnes Elementor
Ces éléments que nous venons de voir sont organisés sur la page via les sections et les colonnes.

Les premiers sont définis seuls et sont des sections ou des sections que nous ajoutons sur une page pour organiser les éléments

Vous pouvez voir la section car lorsqu’elle est sélectionnée, un cadre bleu apparaît autour de lui.
À son tour, une section peut être composée de colonnes, deux, trois ou indéfinies.
Ici, vous pouvez voir qu’une section peut être composée de nombreuses colonnes .
Dans cet exemple, vous pouvez le voir plus clair, car la section est mise en évidence avec les marges en bleu et à l’intérieur contient deux colonnes, qui à leur tour contiennent un élément de texte chacun:
Nous avons ici une section composée de deux colonnes.
Dans Elementor, vous pouvez ajouter, éliminer ou modifier les sections et les colonnes que vous souhaitez.
Modèles Elementor: à quoi servent-ils et à quoi servent-ils
Comme nous l’avons vu auparavant, les modèles Elementor sont des sections d’une page Web pré-conçue et que vous pouvez postuler sur votre site Web.
Sur la page d’édition Elementor, vous trouvez la galerie de modèles, où vous en avez beaucoup.
Ceci est la galerie Elementor où vous pouvez voir tous ceux qui sont disponibles.
L’avantage qu’ils nous offrent est que vous pouvez appliquer ceux que vous voulez, en les combinant les uns avec les autres.

De plus, ils peuvent servir d’inspiration ou de «guide» pour la conception de votre site Web

Bien sûr, vous devez garder à l’esprit que beaucoup de ceux que vous voyez dans la galerie sont payés, et pour pouvoir les utiliser, vous devez avoir Elementor Pro.
En fait, c’est l’un des points les plus forts pour lesquels je recommande cette version de paiement, car vous pouvez choisir beaucoup plus de modèles.
Comment faire une page de destination avec Elementor
Il est temps de mettre en pratique ce que nous avons vu jusqu’à présent. Dans cette section, nous verrons comment créer une page de destination avec Elementor dans WordPress, et pour cela, nous verrons les premiers petits conseils qui peuvent très bien venir:
Utilisez des modèles Elementor gratuits, mais personnalisez-les
Comment nous utilisons la version gratuite, les modèles dont nous disposons sont limités.
Par conséquent, nous avons plus de possibilités que d’autres personnes les ont utilisées telles qu’elles sont, et pour que ce ne soit pas la même chose que d’autres sur Internet, nous devons le personnaliser.
Il est également fortement recommandé de combiner des sections de différents modèles, mais veillez à établir ensuite le même format de lettre en tout.
Pensez à quel modèle il s’adapte mieux à ce que vous voulez
Tout ce que nous avons dans la galerie est super joli, mais nous devons « aller plus loin » et penser s’ils s’adaptent à ce dont nous avons besoin. Par exemple, nous sommes des photographes et nous voulons créer un site Web comme Porfolio pour montrer nos photos. La meilleure option sera ce modèle qui a moins de texte et plus de moyens.

Cela semble évident, mais lorsque vous commencez dans ce monde, il est normal de se laisser emporter par les premières impulsions ou par ce qui nous attire en premier, et ce n’est pas toujours le meilleur

Faites un croquis de ce que vous voulez avant de commencer
Conformément à ce que nous venons de voir, lorsque vous commencez à étudier parmi les différents modèles si vous n’êtes pas clair depuis le début ce que vous voulez, vous perdez longtemps jusqu’à ce que vous décidiez.
Pour éviter cela, indiquez les sections que vous souhaitez que votre page de destination ait. Par exemple, pour un site Web pour une entreprise locale, ce serait: une courte photo / description.
Un petit texte indiquant ce que nous faisons ou qui nous sommes.
Un résumé des services que nous offrons.
Cas de succès ou de produits que nous avons faits.
Où pouvez-vous nous trouver. Bien sûr, prenez cela comme exemple, car chaque site Web et chaque entreprise auront le plus approprié.
Il est important que vous pensiez à ce que vous voulez communiquer sur votre site Web.

Lorsque vous les avez, recherchez quel format voulez-vous pour chacun, et maintenant vous pouvez subumer dans tous les modèles disponibles

Une fois que vous avez tout préparé, il est temps de concevoir notre page de destination avec Elementor.
Je vous laisse cette vidéo dans laquelle nous créons une page avec Elementor en 10 minutes: Elementor vs Elementor Pro
La différence entre Free Elementor et sa version pro, en dehors du prix, est qu’avec ce dernier, nous irons beaucoup plus rapidement et le résultat sera plus professionnel.
Si la question est de savoir si elle compense, je vous le dis oui.
Elementor Pro a beaucoup plus de modèles et d’éléments disponibles, ce qui nous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts.
Quoi qu’il en soit, c’est un thème étendu, et c’est pourquoi je vous laisse ce post dans lequel nous analysons ces différences beaucoup plus en profondeur.
Les modèles Elementor Pro sont beaucoup plus variés.
Nous pouvons faire la différence entre Elementor Pro et la version libre autour de trois facteurs: la différence dans les modèles disponibles et sa grande qualité.
L’utilisation de widgets et de fonctionnalités pro.
La possibilité de modifier le problème WordPress.

Tout d’abord, avec Elementor Pro, nous avons accès à plus de 300 modèles avec des designs très beaux et variés

Un facteur à prendre en compte est le temps que vous devez concevoir votre site Web.
Ceci est important, car, d’une part, si nous nous tournons vers des modèles Elementor gratuits et ne les retouchons pas beaucoup, nous trouverons probablement plusieurs sites Web tels que les nôtres sur Internet.
D’un autre côté, avec les modèles Pro et la possibilité de les combiner entre eux, nous économiserons beaucoup de temps de conception.
Une « erreur » très typique consiste à penser que nous pouvons copier un modèle pro et le reproduire avec la version gratuite, et permettez-moi de vous dire que c’est très difficile.
En dehors de la raison pour laquelle si vous n’êtes pas un expert, à votre œil de nombreux détails, petits, vont s’échapper, mais ce sont ceux qui font la différence, les modèles pro incluent des éléments pro que nous ne peut pas reproduire.
En bref, si vous ne voulez pas acheter la version professionnelle, veillez à vous laisser porter avec l’inspiration dans la galerie Pro, car vous perdrez beaucoup de temps.
Deuxièmement, les widgets ou les éléments pro. La plupart d’entre eux sont des éléments de base, tels que des titres ou des zones de texte, mais avec des effets de mouvement qui offrent beaucoup de professionnalisme.
En fait, ce sont ces petits détails qui font la différence et font que un site Web «quelque chose» le rend plus professionnel.

Par exemple: Flipbox: cet élément est une boîte qui peut contenir du texte, des images ou des boutons, mais lorsque le curseur se déroule « et affiche un autre texte, image ou bouton

De cette façon, lorsque l’utilisateur navigue sur le Web et passe sur cet élément, il l’appellera beaucoup plus d’attention.
En-tête animé: Cet élément Pro nous permet d’ajouter des effets de mouvement à certains éléments d’une section, qui est normalement la page de destination. Une page de destination est la première chose qu’un client possible verra lors de la saisie de notre site Web, il est donc super important d’être frappant. Regardez cet exemple de la propre page de l’élémentor et regardez comment un atterrissage d’un autre change:
Média Carousel: Avec ce widget pro, nous pouvons ajouter des photographies, des images ou des vidéos d’une manière beaucoup plus élégante et frappante sur notre site Web. Enfin, l’une des grandes différences entre Elementor Pro et la version de paiement consiste à modifier le thème WordPress sur lequel vous concevez.
Cela peut également être très décisif dans l’apparence de votre site Web pour certains détails, tels que la possibilité d’éliminer la barre de menus du site Web supérieur et d’ajouter le Nav Menu Widget Pro.
Avec cela, ce que nous obtenons est une conception beaucoup plus minimaliste et «propre» qu’avec la barre de menus.
Dans ce cas, l’exemple que nous pouvons voir est le site Web de Tesla, où cela a été fait juste.
C’est une technique courante pour éliminer la barre de menus pour avoir une conception plus minimaliste.

En conclusion, si votre site Web est un blog personnel ou un petit site Web dans lequel vous n’intéressez pas la conception ou que les différences peuvent être fournies avec l’installation d’un plugin, Elementor Pro peut être facultatif

Dans tous les cas, pour le prix de l’élémentor Pro et les complications que ces plugins peuvent donner à long terme , il est très probable qu’il compense.
Si ce que vous avez est un site Web professionnel, il est définitivement rémunéré et il est pratique de payer cette version professionnelle, non seulement pour les installations que nous avons vues pendant l’article, mais pour le professionnalisme de ses modèles et éléments..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.