Catégories
Developpement personnel

Des comportements étonnants de réussite

C'est arrivé à tout le monde… Au milieu d'une discussion avec un ami qui semble bien se porter, on commence à se demander… "Comme elle a de la chance ! "Quelle chance elle a de réussir tout ce qu'elle entreprend…", "Pourquoi un tel succès n'arrive-t-il qu'aux autres ?". Mais si tout cela n'avait rien à voir avec le hasard ? Et si réussir dans la carrière que vous avez choisie, quelle qu'elle soit, était simplement une question d'adoption de l'état d'esprit approprié ?

En interrogeant des dirigeants d'entreprises, des directrices de start-up, des femmes occupant des postes à haute responsabilité et des personnes ayant choisi de créer leur propre entreprise, nous découvrons que, malgré la diversité de leurs parcours, ils sont tous d'accord sur une chose : leur état d'esprit !

Et une chose est sûre pour chacun d'entre eux : si les rencontres peuvent déterminer le succès, cela n'a rien à voir avec le hasard. Ils sont convaincus qu'avec la bonne mentalité, ils peuvent atteindre le succès !

1- Libérez-vous des pensées restrictives

Les croyances limitantes sont décrites en développement personnel comme l'ensemble des normes et valeurs, des faits et autres opinions préconçues que nous avons adoptés tout au long de notre vie, en fait depuis l'enfance.

Nos idées limitatives sont formées par nos parents, puis renforcées par les événements de notre vie, et pourtant elles nous empêchent d'avancer…

Prenons le cas d'une dame qui souhaite quitter son emploi pour créer une entreprise sur Internet. Elle est de nature timide et réservée, et elle a toujours entendu les gens la caractériser ainsi, si bien qu'elle a fini par se définir de la même façon.

Les personnes timides s'aventurent rarement en dehors de leur zone de confort. Si cette dame ne peut pas apprendre à se libérer des schémas de pensée typiques, elle ne pourra jamais prendre le contrôle de son parcours professionnel.

En revanche, si elle peut un jour se dire "Je ne suis pas contrôlée par ma timidité, "Je suis capable d'exceller dans un projet qui me tient à cœur", alors les choses peuvent changer, progresser…

Gratuit Photographie En Niveaux De Gris D'une Femme Qui Pleure Photos

2- Avoir le courage de croire en soi-même !

Combien de personnes qui ont eu un parcours professionnel vraiment spectaculaire ont dû surmonter les remarques moroses de leur entourage ? Nombreux sont ceux qui remarquent que savoir croire en soi est l'une des mentalités les plus importantes à développer pour s'accomplir…

Revenons à la jeune femme qui veut créer sa propre entreprise. Elle discute de son objectif avec des copains lors d'un déjeuner, pleine d'excitation et de détermination.

Et les solutions ne sont pas loin derrière…. " Pourquoi voulez-vous quitter votre entreprise alors que vous avez un salaire, un CDI, et que c'est une bonne opportunité aujourd'hui ? ". Je connais beaucoup d'individus qui ont essayé de prospérer sur Internet, et ils sont tous revenus ; la concurrence est féroce…

Pour réussir, il faut savoir écouter les paroles agréables et tenir compte des conseils qui peuvent nous être prodigués tout au long de l'exécution de nos objectifs. Il faut aussi oser croire en soi, même si votre entourage est pessimiste !

Vous savez au fond de vous que vous avez toutes les ressources et les capacités nécessaires pour réussir, alors cessez de vous remettre en question !

Gratuit Femme Sautant Avec Sac à Dos Vert Photos

3- Fixer clairement ses objectifs

Il est essentiel de savoir quelle route choisir pour réussir.
De nombreuses personnes soulignent la nécessité d'avoir des objectifs clairs et précis comme l'une des mentalités et des états d'esprit qui contribuent au succès.

Prenons le cas d'une personne qui souhaite perdre du poids. Il est plus efficace de se dire : "Je veux perdre 10 kilos d'ici la fin de l'année", plutôt que "Je veux perdre du poids".

Fixer des objectifs vous permet d'imaginer ce que vous voulez atteindre et vous aide à rester motivé. Fixez des objectifs intermédiaires que vous célébrerez lorsque vous les atteindrez en plus de l'objectif final. Un conseil pour ne jamais abandonner et croire en soi !

4- Ne pas baisser les bras après un échec

" La vie n'est pas un long fleuve tranquille ", dit le proverbe. Ainsi, malgré votre enthousiasme et votre efficacité, il est probable que vous échouiez au cours de vos initiatives.

Face à l'échec, il est essentiel d'acquérir l'état d'esprit adéquat après les phases régulières de déception, de désillusion et de découragement total.

L'échec n'implique pas nécessairement la fin d'une expérience ; il s'agit plutôt d'une méthode permettant de comprendre ses erreurs afin d'être encore plus efficace à l'avenir. Comprenez comment considérer les défauts et les erreurs comme des parties régulières du voyage et comme des opportunités d'apprendre ! C'est encore une autre formule de réussite !

Abraham Lincoln est très probablement l'un des plus forts exemples d'inspiration et de ténacité qui soient. Ne cherchez pas plus loin si vous voulez rencontrer quelqu'un qui n'a jamais abandonné. Lincoln, qui est né dans la pauvreté en 1809, a dû faire face à la défaite toute sa vie. Il a perdu huit élections, s'est déclaré en faillite deux fois et a fait une dépression.

Il aurait pu abandonner à plusieurs reprises, trouver suffisamment de raisons pour justifier son abandon ou blâmer le destin, mais il ne l'a pas fait. Et parce qu'il n'a jamais abandonné, il est devenu l'un des plus grands présidents des États-Unis.

5- Dissiper les énergies négatives

Il s'agit d'une autre habitude que de nombreuses personnes prennent pour réussir dans leur carrière et leur vie personnelle. Stress, inquiétude, peur de l'échec, craintes de notre entourage, problèmes avec les partenaires : pour atteindre vos objectifs, vous devez faire face à diverses mauvaises énergies qui ont un impact direct sur votre corps et votre esprit.

Les dirigeants de grands groupes, les responsables d'associations, les artistes et les indépendants sont de plus en plus conscients de la nécessité d'éliminer les mauvaises énergies par le biais de diverses approches, notamment le sport, la thérapie énergétique et l'aide psychologique.

Reconnaissez vos défauts et affrontez-les ; c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir si vous voulez réussir dans quoi que ce soit !

Gratuit Photos gratuites de agacé, agressif, alternatif Photos

6-Se donner les moyens temporels et matériels

Vous aimeriez pouvoir poursuivre votre intérêt de longue date pour la photographie. Vous en avez les moyens et le potentiel, mais vous devez faire en sorte que cela se réalise.

L'état d'esprit approprié pour atteindre vos objectifs nécessite non seulement du temps mais aussi des ressources financières. Comment pouvez-vous progresser dans un projet si vous n'y consacrez pas au moins une partie de votre journée ?

C'est à vous de modifier votre quotidien et votre budget pour répondre à vos exigences. Suivre des cours, acheter du nouveau matériel ou faire appel à un prestataire de services pour développer votre site web sont autant de moyens d'assurer votre réussite en mobilisant les ressources nécessaires !

7- Un optimisme pratique !

On peut décrire l'optimisme comme un état d'esprit qui nous pousse à accepter les choses sans broncher et à avoir foi en l'issue des événements !

Contrairement aux idées reçues, les personnes qui réussissent ont un état d'esprit optimiste. Car, il faut bien le reconnaître, l'optimisme a été condamné pendant longtemps comme une folie infantile face à une civilisation compliquée.

Pour être optimiste, cependant, de manière pratique et raisonnée, il faut savoir avoir confiance, non seulement en soi, mais aussi dans la réalisation que l'on souhaite. L'optimisme réaliste nous incite à nous dépasser, mais il nous pousse aussi à porter un regard réaliste sur les circonstances, ce qui est essentiel !

Tout le monde procrastine de temps en temps. En revanche, remettre à demain ce que nous pouvons accomplir aujourd'hui entraîne une accumulation inconfortable de travail. Lorsqu'on est confronté à cette accumulation de travail, il est normal de se sentir dépassé et déçu.

C'est pourquoi les personnes qui réussissent évitent souvent de procrastiner dans leur vie quotidienne. Bien sûr, il est difficile d'arrêter cette habitude néfaste !

Par exemple, il est possible de créer une liste de corvées à effectuer et de les répartir intelligemment sur plusieurs jours.

Fixez-vous des corvées petites et rapides les jours où vous savez que votre emploi du temps sera chargé. De cette façon, vous vous créez des objectifs réalisables et vous serez en mesure de maintenir le rythme en toute situation !

De même, lorsque vous devez vous rendre au travail, supprimez de votre environnement tout ce qui peut vous distraire ou vous donner envie de faire autre chose. Éteignez votre téléphone, par exemple, pour éviter de recevoir de nouvelles alertes !

Attention : refuser de procrastiner ne signifie pas qu'il ne faut jamais se reposer. Recharger ses batteries est essentiel au fonctionnement optimal de l'être humain. Parfois, l'objectif le plus essentiel est simplement de s'accorder du temps !

Nous vivons dans un monde productiviste qui fait que les individus se sentent mal d'avoir quelques minutes à eux. Prendre du temps pour soi, en revanche, n'est pas une perte de temps, mais un investissement à long terme.

La relaxation est nécessaire au bon fonctionnement des talents physiques et mentaux. N'ayez pas peur d'essayer des passe-temps comme la méditation, la sophrologie ou le yoga !

Gratuit Photo De Femme Méditant Photos

8- Suivre son rythme et prendre du recul !

Enfin, rappelez-vous que toutes les histoires merveilleuses que vous avez lues ou entendues n'ont pas été écrites en un seul jour, loin de là ! Si vous ne le voyez pas, elles sont le produit de nombreux mois, voire d'années, à faire tout ce qui est nécessaire pour vivre une vie plus agréable, plus conforme à vos convictions et à ce que vous êtes.

La bonne mentalité pour réussir développe ainsi le concept de comprendre non seulement comment suivre votre vitesse, mais aussi comment prendre du recul !

Si vous passez toutes vos journées et vos soirées à travailler à la construction de votre site web, dont le lancement est prévu dans quelques semaines, vous risquez de vous épuiser, voire de vous révolter.

Quand on veut se réaliser, le mieux est de reconnaître que tout chemin prend du temps, et de savoir aussi recharger ses batteries, faire le vide dans ses pensées, et profiter de la vie sans stress !

En lisant cet essai, vous pensez probablement qu'il sera difficile d'adopter ces mentalités et attitudes… Encore une fois, croyez en vous !

Il faudra peut-être du temps pour se libérer des idées restrictives, acquérir de nouveaux idéaux et développer une nouvelle perspective sur la vie. Mais ce qui semble être des tentatives initiales finira par devenir une habitude vraiment utile…..

Le changement et la réussite commencent souvent par des gestes et des changements modestes qui semblent insignifiants à première vue mais qui sont prometteurs à long terme !

Enfin, nous aimerions vous rappeler une chose : croyez en vous, et lancez-vous. Les autres, ceux que vous croyez meilleurs que vous, ont bien dû commencer quelque part, non ? Alors pourquoi ne le feriez-vous pas ?

9- Envisagez d'être joyeux dès maintenant !

Personne ne peut prédire ce qui se passera demain. Tout peut s'écrouler d'un jour à l'autre. Des gens ont déjà tout perdu et tout gagné. La vie est faite de mouvement, et la roue continue de tourner. Pour vraiment apprécier les privilèges que nous avons aujourd'hui, nous devons d'abord en être conscients.

Nous avons trop souvent tendance à considérer nos avantages comme acquis. Pourtant, si vous êtes en bonne santé, que vous avez un toit sur la tête et de la nourriture dans votre réfrigérateur, vous êtes déjà mieux loti que la majorité de la population mondiale. Pour réussir, vous devez également être capable de renouer avec les joies les plus élémentaires !

Pour cela, il faut être totalement ancré dans le moment présent et lâcher prise. Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons pas contrôler totalement le destin.

La véritable clé du succès consiste à se donner à fond pour atteindre ses objectifs tout en acceptant et en s'adaptant aux aléas de la vie. Lorsque vous maîtriserez cet équilibre, vous serez probablement l'un des champions du monde !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *