Catégories
Seo

Comment suivre les progrès du référencement et mesurer les résultats au-delà du classement

Comment suivre les progrès du référencement et mesurer les résultats du référencement? Une grande partie du contenu écrit sur ce sujet se concentre sur le suivi des bonnes mesures. Il est facile de trouver une liste (souvent longue) de mesures de référencement et de KPI que vous devriez suivre – mais les métriques ne font vraiment que rayer la surface du suivi du progrès du référencement.

Les classements des mots clés, par exemple, sont une mesure courante pour les professionnels de l’optimisation des moteurs de recherche. Ne nous méprenez pas – les classements sont une métrique importante, mais seulement dans le bon contexte. Pour comprendre la véritable valeur du classement des mots clés (et suivre votre progression de référencement), vous devez connecter ces classements à ce qui se passe après avoir visité une page de destination et devenir une piste.

Vous devez connecter les classements aux revenus.

Pour expliquer comment le faire au mieux, nous avons parlé avec le consultant SEO, Jeremy Rivera, qui travaille avec nous ici à Raven. Jeremy a décrit le processus en 3 étapes qu’il utilise pour mesurer le succès du référencement et suivre les progrès:

Ci-dessous, nous partageons les conseils de Jeremy pour suivre ce processus en 3 étapes et lier vos résultats de référencement de manière plus significative au but final ultime: revenus.

Remarque: les outils Raven peuvent vous aider à rassembler les mesures Google Analytics (comme les conversions) et les données de classement des mots clés dans un rapport de référencement professionnel. Inscrivez-vous et essayez les outils Raven gratuitement pendant 7 jours.

Étape 1: Comprendre les classements dans le contexte de la valeur du trafic en termes de revenus

Selon Jeremy, avant de pouvoir commencer de suivre de manière significative votre progression de référencement, vous devez recadrer la façon dont vous pensez (et mesurez) la recherche et les classements des mots clés.

La façon typique d’évaluer des mots clés spécifiques consiste à examiner le volume de recherche, peut-être la difficulté des mots clés et à partir de là. Mais, comme l’a dit Jeremy, «le volume de recherche n’est qu’une partie du puzzle parce que tous ceux qui recherchent quelque chose ne vont pas acheter votre produit.»

«Au début de l’entonnoir», a-t-il ajouté: «Votre objectif est de se présenter pour plus de recherches par des personnes qui sont prêtes à acheter. Et c’est cette dernière pièce que les gens oublient. « 

Une meilleure façon de penser aux mots clés et aux classements est de les lier à des objectifs commerciaux, comme les revenus. Pour ce faire, Jeremy utilise une échelle de 5 points lors de la recherche de mots clés fondamentaux pour évaluer le niveau d’intention d’achat pour chaque mot-clé. Après avoir extrait une liste de mots clés topiques (en utilisant l’outil de suggestion de mots clés du tracker SERP de Raven Tools), Jeremy attribue à chaque mot clé une valeur ponctuelle.

Voici un exemple de mots clés qui pourraient tomber dans chacun de ces seaux si vous Regardez les mots clés pour l’outil d’audit du site d’un client.

Comme Jeremy l’a expliqué, « tous ces mots clés ne sont pas de qualité – certains sont un 1 sur 5 en ce qui concerne l’objectif d’intention et de recherche. » Et ce sont des informations importantes pour savoir quand il s’agit de mesurer les classements et de suivre vos performances de référencement (sans parler de concentrer vos campagnes de référencement).

« Si vous n’obtenez pas granulaire sur le regroupement de vos mots clés cibles, vous allez courir en rond chaque fois que l’algorithme change. Faites le travail à l’avance et regroupez vos mots clés en comprenant à quel point ils sont proches de la conversion, par exemple un site de logiciel de collecte de fonds en ligne voudrait regrouper leurs mots clés par des choses comme les enchères, la tombola, les collectes de fonds, les termes logiciels. » Il a dit.

Sans comprendre à quel point les phrases clés que vous ciblez sont précieuses, vous ne pouvez pas mesurer efficacement les progrès avec le classement de votre client. « Un site Web réussi ne signifie pas toujours que tous les mots clés augmentent également », a noté Jeremy. «Tous les trafics de recherche ne sont pas créés égaux. Tous les classements ne sont pas créés égaux. »

Étape 2: suivi de la conversion

Une fois que vous avez une compréhension de la valeur des mots clés et des classements de valeur, Jeremy recommande de passer du temps pour configurer correctement vos conversions d’objectifs Google Analytics.

Comme il l’a expliqué (et les SEO expérimentés le savent), « Il s’agit de connecter les mots clés que vous ciblez sur le trafic potentiel que vous allez générer. Mais vous devez ensuite passer à l’étape suivante – et c’est là que se trouve l’énorme déconnexion – pour configurer Google Analytics pour suivre correctement les conversions. »

Mais selon Jeremy, trop d’entreprises et de SEO ne suivent tout simplement pas les bonnes mesures dans Google Analytics. Ou, ils passent du temps à créer des objectifs personnalisés pour les mauvaises mesures. « L’implémentation parfaite signifie que le point de conversion où vos clients vous donnent leurs coordonnées sont suivis dans Google Analytics », a expliqué Jeremy.

Pour de nombreuses entreprises, cela signifie suivre plus que les conversions en ligne. Il faut également que vous ayez les bons processus en place pour suivre les conversions qui se produisent hors ligne, le plus souvent par téléphone.

Pour suivre ces conversions et les lier à votre progression de référencement, Jeremy recommande d’utiliser un outil comme Callrail. «Vous mettez votre numéro de téléphone réel dans le code et CallRail le remplace dynamiquement par un numéro unique basé sur la source d’un appel. Donc, si quelqu’un vient de la recherche organique, il verra un numéro. S’ils proviennent d’une recherche payante, ils verront un numéro différent. »

Inscrivez-vous à un essai gratuit de 7 jours avec Raven Tools pour mesurer vos résultats SEO et suivre les progrès. Intégrez plus de 30 sources de données à votre tableau de bord de rapport et fournissez des rapports de marque blanc automatisés à vos clients.

« Callrail suit ces appels de leur côté et communique l’appel et sa source à Google Analytics (une fois que vous les connectez). Ensuite, vous pouvez configurer les conversions CallRail en tant qu’objectif personnalisé dans Google Analytics, et vous pourrez identifier les appels (et les conversions correspondantes) qui proviennent de chaque source. »

Remarque: Étant donné que vous aurez besoin de codes de suivi des événements pour suivre avec précision ces informations sur votre site Web et les extraire dans Google Analytics, vous pouvez utiliser l’outil de code de suivi des événements dans Raven Tools pour générer les codes dont vous avez besoin.

Après avoir déployé le code de suivi des événements sur votre site Web, vous êtes prêt à configurer vos objectifs personnalisés dans Google Analytics.

Étape 3: aller au-delà de votre suivi de conversion

Maintenant que vous êtes configuré pour suivre les conversions de référence doubler. Plus précisément, Jeremy recommande de regarder les revenus.

Une fois qu’un avance de référencement remplit un formulaire et devient une plomb de ventes, que leur arrive-t-il? Comment les pistes sont-elles traitées en interne? En règle générale, comme l’a expliqué Jeremy, «cela est lancé à quelqu’un d’autre. S’il s’agit d’un formulaire, quelqu’un doit faire cet appel et se connecter avec cette personne. Si c’est un appel qui est suivi, alors la perspective doit parler à quelqu’un. »

Comprendre comment les pistes sont gérées une fois qu’ils convertissent est un élément clé de la mesure de vos résultats du référencement. La métrique Jeremy se résume à celle du taux de conversion de plomb à la vente: «Il y a un taux de plomb à la vente que vous devez multiplier par les revenus moyens par achat.»

Simplement, vous devez savoir: « Sur le nombre de prospects que vous obtenez, de combien de ces prospects avez-vous besoin pour vendre un client? » Lorsque vous connaissez votre taux de plomb-fer, vous pouvez comprendre:

à partir de là, vous pouvez transformer ces informations en une estimation du retour sur investissement de vos efforts d’investissement et de référencement. Pour rassembler tout cela, Jeremy a noté que vous devez prendre en compte plusieurs nombres:

Une fois que vous avez toutes ces informations, la formule ROI ressemble à ceci:

Valeur du trafic = [estimation du trafic pour le mot-clé] x [taux de conversion] x [taux de plomb-vente] x [Revenus par vente]

Selon Jeremy, lorsque vous arrivez à ce niveau, cela ouvre beaucoup de portes pour les réseaux SEO et les agences de référencement. «Une fois que vous avez obtenu ce dernier élément de la quantité par conversion et que vous composez votre taux de plomb à la vente, vous pouvez revenir et faire les trucs sympas avec vos prévisions.

« Alors vous pouvez dire. «Si nous étions sur la première page de Google pour ce trimestre, nous pourrions gagner 1 000 $ / mois. Nous ne sommes pas sur la première page, mais si nous étions – fondés sur notre taux de conversion et notre taux de plomb à la vente – nous pourrions gagner autant d’argent. »»

Connexion des mots clés, des classements de recherche, un trafic de site Web organique et d’autres mesures de référencement au potentiel de revenus font passer le suivi du référencement à un niveau différent. Comme l’a dit Jeremy, «Les revenus sont un argument beaucoup plus convaincant à faire à un client que« Hé, nous pouvons vous faire classer sur la première page ». Vous pouvez prouver la valeur et le modèle d’un chemin raisonnable vers la première page.»

Prenez votre suivi et mes mesures de progrès du référencement au-delà des mesures évidentes

Les métriques sont un point de départ pour construire des rapports SEO complets et convaincants – mais ce ne sont pas la seule chose qui compte. Pour suivre de manière significative les résultats et les progrès de votre moteur de recherche, vous devez établir une connexion entre les mesures de référencement et les revenus dans votre stratégie SEO globale, du début à la fin.

En utilisant notre processus en 3 étapes décrit ci-dessus, vous pourrez générer des revenus dans votre processus de référencement du début à la fin – et être mieux équipé pour suivre les progrès et entraîner une manière significative.

Inscrivez-vous à un essai gratuit de 7 jours avec Raven Tools pour mesurer vos résultats SEO et suivre les progrès. Intégrez plus de 30 sources de données à votre tableau de bord de rapport et fournissez des rapports de marque blanc automatisés à vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *